AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

La curiosité est un vilain défaut... [feat. Su Min]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut... [feat. Su Min]   Mer 8 Mai - 17:29

Criant après mon beau-père qui dormait à moitié sur le canapé, je me mis à courir dans l'appartement entier, cherchant frénétiquement mes affaires. Mon portable ainsi que mes chaussures ont disparu. Pourtant, je me rappelle très bien les avoir rangés hier soir en rentrant du travail, mais où ? Ils ne sont nul part et ce n'est pas vraiment le moment pour arriver en retard : je sortais aujourd'hui avec ma compère et amie Su Min. Et si je ne trouve pas ces foutus affaires dans cinq petites minutes, je risque d'être, encore une fois, en retard. Surtout que mes journées passées avec elle sont toujours excellentes puisque comme toujours, nous allons surement nous mêler de quelque chose qui ne nous regarde pas. Il faut dire en même temps que nous avons toutes les deux cette même passion d'enquête qui nous sert après à des fins personnelles. Bah oui, genre écrire des fictions ou des articles dessus puis les poster ou les envoyer à des concours. Bref, suivre des gens et découvrir ce qu'ils trafiquent, c'est le bien et c'est excitant. Bien plus qu'une journée au boulot ou même à apprendre une nouvelle chorégraphie à tomber des nus.

Glissant soudainement sur quelque chose, je me rattrapai à la porte, baissant le regard pour y trouver mon portable et mes chaussures. Bon, magnifique, j'ai faillis me faire tuer par mes propres affaires, géniale. Attrapant mes affaires, je repassai devant mon beau-père, lui jetant au passage je ne sais quoi dessus, voulant le réveiller. Tout ce que je réussis à faire ce fut de me prendre à mon tour quelque chose sur la tête, et, lui tirant la langue de manière très adulte, je rentrai dans ma chambre. À la vitesse de la lumière je sortis des vêtements, m'habillant rapidement pour ne pas être en retard. Le plus est que je suis déjà lavée, coiffée et maquillée. Donc le plus long est fait et terminer de me préparer ne me prendra techniquement que quelques minutes. Environ une dizaine de minutes plus tard, j'étais prête, habillée et mes affaires étaient toutes dans un sac à bandoulières. Je trottinai jusqu'à la porte d'entrée, mettant en chemin mes chaussures.

« J'y vais Pa' ! A plus taaard ! »

Quittant l'appartement, je dus courir pour attraper le bus qui était déjà à mon arrêt. Super, j'aime courir quand il fait aussi chaud. Mais avec chance, je pus le rattraper et une fois à l'intérieur je sortis mon téléphone portable pour envoyer un message à Su Min, la prévenant que j'arriverais d'ici cinq à dix minutes. Nous avions rendez-vous dans un quartier plutôt mal-famé de Dongyeon. Pas que nous soyons suicidaires ou que l'on ait soudainement l'envie se faire violer, non non, on veut juste se promener tranquillement et voir si quelque chose va se passer et nous intéresser. Quelques minutes plus tard le bus était enfin arrivé à l'arrêt, et, descendant de celui-ci, je me mis à marcher un peu plus vite. On avait rendez-vous dans un bar quelconque, pour boire un coup avant de partir errer dans les rues et ruelles près d'ici. Rentrant à l'intérieur, j'aperçus immédiatement mon amie qui était assise à une table au fond du bar, dans un petit coin tranquille. Je m'approchai d'elle, et m'assis, la saluant d'un signe de tête.

« Hey, désolée du retard, mais tu me connais je suis du genre à perdre mes affaires...Enfin bref ! Comment ça va aujourd'hui ? Prête pour notre petite excursion de tout à l'heure ? »
Revenir en haut Aller en bas

Pseudo : liz.

Emploi : étudiante en journalisme & blogueuse sous le pseudonyme d'evil kitten.

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... [feat. Su Min]   Mer 15 Mai - 12:27

J'étais tranquillement assise à la table de la cuisine devant un verre de lait, boisson que j'affectionnais tout particulièrement depuis quelques mois, mon regard éteint posé sur les chiffres rouges qu'affichait le micro-ondes dernière génération. Il avait trois minutes et demi de retard mais je n'avais jamais trouvé le bouton pour changer l'heure. Comment pouvait-on créer des appareils aussi compliqués ? Je ne savais même pas pourquoi je l'avais acheté. Bref, là n'était pas la question. A vrai dire, j'avais presque l'impression d'être une personne organisée, ce matin-là. Je n'étais pas en retard, l'exploit du siècle ! J'avais amplement le temps de boire mon lait, de prendre une longue douche et de choisir avec attention mes vêtements. Tout cela parce que je m'étais levée tôt. Enfin, tôt, façon de parler. Disons que je ne m'étais pas levée tard.

Je n'allais donc pas arriver en retard à mon rendez-vous avec Maxxie ! Nous avions organisé une de nos petites sorties hebdomadaires, qui consistaient à traîner dans les quartiers plutôt « chauds » de la ville pour y trouver une affaire intéressante. En général, nous nous contentions de suivre des gens qui nous paraissent louches jusqu'à ce qu'ils entrent dans un immeuble. Quelquefois, ils n'étaient pas très contents d'être pris en filature et nous étions obligées de prendre la fuite. Pas très courageux, je l'avoue, mais certaines personnes peuvent être très flippantes quand elles sont en colère. Pire que des chiens enragés. Aujourd'hui, je ne savais pas sur quoi nous allions tomber, mais j'espérais qu'il s'agirait de quelque chose un peu extraordinaire. J'avais besoin d'inspiration pour mes fictions. Un règlement de comptes entre gangs rivaux, par exemple, ce serait absolument gé-ni-al. Je voulais des sensations fortes, de la peur, du stress, de l'adrénaline... Des trucs cool, quoi. J'adorais me mêler des histoires qui ne me regardaient pas, tout simplement parce que j'étais horriblement curieuse. Qui n'aime pas résoudre des mystères ? Enquêter, je ne faisais que cela. Ma vie se résumait à essayer de découvrir des choses hors du commun et à les faire partager aux autres.

Je finis ma boisson d'une traite avant de filer à la douche. Je m'habillai ensuite d'un jean et d'un t-shirt uni, puis enfilai une veste noire et des baskets. Des vêtements passe-partout, mieux valait ne pas attirer l'attention. J'attrapai mon sac et sortis de l'appartement, sans oublier de verrouiller la porte derrière moi. Comme j'avais du temps devant moi, je décidai de prendre le bus qui faisait le tour de la ville avant de passer dans le quartier où nous avions rendez-vous. Assise dans le véhicule, je regardais les commentaires que j'avais reçus sur le dernier chapitre d'une de mes fictions, posté la veille au soir. Je positionnai mon portable de manière à prendre une photo de moi, puis je la mis en ligne accompagné d'un message : « Annyeong les chatons ! Voilà une selca pour vous remercier de vos gentils commentaires ~ J'ai déjà reçu de nombreux avis alors que j'ai posté hier soir, vous n'avez pas dormi ? Je pars pour la chasse aux mystères, peut-être que je trouverais de l'inspiration pour les prochains chapitres. Chu ~ »

Le bus arriva rapidement non loin de notre point de rencontre. Je pénétrais dans le bar, quand mon portable se mit à vibrer. Je m'installai à une table dans le fond, de manière à pouvoir lire le texto que je venais de recevoir. C'était un message de Maxxie, qui me disait qu'elle arrivait dans cinq à dix minutes. Je lui répondit de bouger ses petites fesses rapidement, même si, en vérité, je pouvais bien attendre mon amie encore quelques minutes. De ma place, j'avais vue sur une rue passante à partir de laquelle partaient des nombreuses et sombres ruelles. Je regardais le flot de piétons et de véhicules qui se mouvaient derrière la vitre, puis une silhouette s'approcha de l'endroit où j'étais assise. Je levai la tête et aperçut Maxxie, qui me salua d'un signe de tête et s'assis en face de moi.

« Hey, désolée du retard, mais tu me connais je suis du genre à perdre mes affaires... Enfin bref ! Comment ça va aujourd'hui ? Prête pour notre petite excursion de tout à l'heure ? »

Mon amie et moi avions beaucoup de points communs, à commencer par notre passion pour les enquêtes. Nous étions également plutôt bordéliques et nous avions l'habitude de ne jamais savoir où étaient les choses que nous cherchions. Nos caractères étaient vraiment semblables sur certains points, c'était pourquoi nous nous entendions si bien.

« Je pète la forme ! Et toi ? Je sens qu'on va tomber sur un truc sensationnel ! »

i can drive you crazy.
Revenir en haut Aller en bas

La curiosité est un vilain défaut... [feat. Su Min]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1