AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 4 ▲ FAQ


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

PNJ

Date d'inscription : 17/02/2013
Messages : 148

MessageSujet: 4 ▲ FAQ   Mar 16 Avr - 7:06

foire aux questions

principe : ici vous retrouverez diverses questions qui ont été posée, ou ont été imaginées par le staff pour vous éclairez sur certains détails du contexte.


» Yuheon, c'est quoi ?
Yuheon est une ville fictive se situant au sud de la Corée du Sud. Les hivers y sont très doux et les étés très chaud. Elle est entourée a l'ouest d'une forêt, au sud de la mer, et a l'est de la montagne. Autrefois, ses caractéristiques géographique étaient très utiles a la ville pour lutter contre les envahisseurs, mais avec le développement économique, cela a empêché le bon développement du commerce. Ainsi, la ville s'est spécialisée dans le commerce maritime.


Dernière édition par Veneficia Felis le Ven 26 Juil - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://veneficia-felis.fr-bb.com
avatar

PNJ

Date d'inscription : 17/02/2013
Messages : 148

MessageSujet: Re: 4 ▲ FAQ   Mer 24 Juil - 22:38

foire aux questions
et comment ça marche ?



» Comment marchent les gênes du koyangi ?
Les gènes du koyangi peuvent de réveiller plus ou moins tard selon la personne. Mais une fois qu'ils se sont réveillés, la transformation dure le même temps pour chacun, bien qu'elle puisse être accéléré par la révélation à un simin de sa situation, ou par les métamorphoses répétées en chats.


» Intuition, pouvoir, c'est quoi la différence ?
L'intuition du geurimja est présente dès la naissance. Le geurimja est alors doté d'une intuition. Par exemple, il arrive à prévoir quel temps il fera demain, ses blessures se soignent très rapidement. Cependant, pour maîtriser cette intuition, qui deviendra alors un pouvoir, il lui faut un koyangi - dans le cas d'un gusok - ou il lui faudra voler de l'énergie - dans le cas d'un jeoju -. La maîtrise sera alors, en réutilisant les exemples précédents : contrôler la météo et un pouvoir de soin/régénérescence. Toutefois, la maîtrise d'un jeoju lorsqu'il a aspiré l'énergie d'un koyangi ou d'un gusok ne dure que 24h, contrairement à celle du gusok qui a fait un pacte avec un koyangi, qui dure toute leur vie.


Dernière édition par Veneficia Felis le Ven 26 Juil - 11:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://veneficia-felis.fr-bb.com
avatar

PNJ

Date d'inscription : 17/02/2013
Messages : 148

MessageSujet: Re: 4 ▲ FAQ   Mer 24 Juil - 22:41

foire aux questions
et ils font comment pour se reconnaître ?


» Comment les gusok et jeoju font pour reconnaître les chats, et inversement ?
Pour que les geurimja reconnaissent un koyangi, il faut que celui-ci ait déjà commencé sa transformation, c'est à dire qu'il ne soit plus un humain comme les autres. Ainsi, dès que la transformation commence, le pouvoir du koyangi s'exprime, et c'est cela qui entraîne l'attirance des geurimja vers eux. Si le geurimja est expérimenté, il saura qu'il a à faire à un chat. S'il ne l'est pas, il aura juste une fascination pour ces koyangi, sans savoir ce qu'ils sont réellement.


» Comment le gusok reconnait le chat qui lui est destiné ?
Lorsque le gusok rencontre le koyangi qui lui est destiné, il ressent alors une forte et incontrôlable attirance envers lui. Cependant, il faut que le koyangi ait déjà ses gênes qui s'expriment. Le gusok peut avoir été en compagnie du koyangi toute sa vie, mais il ne le reconnaîtra que lorsque les gênes s'exprimeront.


» Est ce que les geurimja peuvent se reconnaître entre-eux ?
Ça dépend de la connaissance du geurimja. S'il est expérimenté, il saura qu'il a en face de lui un geurimja. S'il n'est pas expérimenté, il aurai juste l'impression d'être fou, à avoir des sensations bizarres face à des inconnus. Aussi, les geurimja expérimentés peuvent apprendre à cacher leur pouvoir, et ainsi, ne pas être reconnu par les autres.


» Est ce que les koyangi peuvent se reconnaître entre-eux ?
Comme pour les geurimja, cela dépend de l'expérience du koyangi. Un chat expérimenté peut aussi apprendre à un chat inexpérimenté (de même pour les geurimja) à lui apprendre comment marche ses pouvoirs. Il peut lui apprendre aussi à les contrôler, et ainsi les cacher pour ne pas finir victime des jeoju.


Dernière édition par Veneficia Felis le Ven 26 Juil - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://veneficia-felis.fr-bb.com
avatar

PNJ

Date d'inscription : 17/02/2013
Messages : 148

MessageSujet: Re: 4 ▲ FAQ   Mer 24 Juil - 22:43

foire aux questions
et les simin dans tout ça ?


» Que se passe-t-il lorsqu'un simin lambda apprend la condition d'un koyangi ?
A priori, rien. Le simin et le koyangi peuvent continuer de mener la vie qui leur convient. Sauf si c'est le koyangi qui a appris au simin qu'il était un individu spécial. Dans ce cas-là, la transformation accélère, mais n'est pas immédiate, contrairement au moment où le koyangi révèle au simin qu'il aime.


» Que se passe t'il si un Simin sait d'office que tel ou tel personne est un koyangi, et qu'il tombe amoureux ?
Si le simin tombe amoureux du koyangi tout en sachant ce qu'il est, l'effet de ralentissement sera simplement annulé. Le koyangi poursuivra sa transformation, et aura besoin d'un gusok pour la stopper, afin de ne pas devenir un chat.

» Comment les chasseurs degeurimja font pour chasser?
Les simins qui viennent de famille de chasseurs ont développés au cours des générations une technique finement mise en points par leurs ancêtres. Pour les gusoks, les chasseurs se servent de leur koyangi pour les affaiblir, en les kidnappant afin que le lien s'essouffle et finisse par disparaître. Une fois que leur cibles sont faibles, les chasseurs se mettent en action, traquent leur proie jusqu'au moment crucial ou leur vie passera entre leur doigts.
Pour les jeojus, les chasseurs sont obligés de changer un peu leur technique et d'adopter quelque chose de plus direct. Avec les damnés, le meilleur moyen pour les exterminer est de les piéger, les fatiguer, puis les achever sournoisement.


Dernière édition par Veneficia Felis le Ven 26 Juil - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://veneficia-felis.fr-bb.com
avatar

PNJ

Date d'inscription : 17/02/2013
Messages : 148

MessageSujet: Re: 4 ▲ FAQ   Mer 24 Juil - 22:44

foire aux questions
et les jeoju, comment ils font ?


» Comment se passe la chasse d'un jeoju ?
Les Jeoju sont les nouveaux geurimja, qui ont décidé après la séparation de continuer la chasse. Un lien entre koyangi et jeoju est impossible, puisqu'il sont maudits : les jeoju n'ont pas de koyangi qui leur sont destinés. Les Koyangis que les jeoju tueront pour leur aspirer toute leur énergies sont évidemment des PNJ, sinon c'est pas amusant pour ceux qui jouent le personnage. Dans le cas où les koyangi sont traqués par les jeoju en rp, les jeoju leur laisseront un tout petit fond d'énergie vitale. Si le koyangi victime à un lien avec un gusok ou un simin, sa guérison sera positive. Si il est tout seul, il ne pourra puiser l'énergie de personne pour régénérer ses propres forces, et sera donc mort.


» Après une chasse des jeojus contre les koyangi, est-ce que la transformation du koyangi est ralentie ?
Non, cela ne ralentit pas la transformation lorsque les koyangis sont avec les jeojus. C'est une partie de chasse : les koyangis sont les proies et les jeojus les chasseurs. Une fois leur proie abattue, ils se nourrissent et s'en vont, et l'action ne dure pas très longtemps.


Dernière édition par Veneficia Felis le Ven 26 Juil - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://veneficia-felis.fr-bb.com
avatar

PNJ

Date d'inscription : 17/02/2013
Messages : 148

MessageSujet: Re: 4 ▲ FAQ   Mer 24 Juil - 22:47

foire aux questions
koyangi et gusok, c'est quoi leur lien ?



» Les termes des accords koyangi/gusok, c'est quoi ?
Les deux personnages ayant été liées ne sont pas obligés de vivre ensemble, et ne sont pas forcément amoureux l'un de l'autre. Le koyangi et gusok destinés peuvent très bien être des inconnus aux yeux de l'autre. Une fois le contrat clos, le koyangi ne peut pas donner son énergie à un autre gusok que le siens (à part lorsqu'il est la victime d'un jeoju), car il n'en a pas le pouvoir. Ils ne sont pas obligé d'être en présence l'un de l'autre pour que cela fonctionne, ainsi le koyangi n'a pas besoin de rester auprès de son gusok pour ne pas se transformer. Toutefois, du côté des gusok, leur pouvoirs sont plus puissants lorsqu'ils sont en compagnie de leur koyangi.

Le contrat peut également être brisé. Il se peut que le koyangi auquel se lie à un gusok qui n'est pas celui qui lui est destiné (il n'a donc pas toute la maitrise de son pouvoir, il est moins fort qu'il pourrait l'être), et une fois le contrat rompu, la transformation du koyangi reprend, et le gusok est à nouveau plus faible dans sa maîtrise. De plus, une fois que le contrat est rompu, le gusok et le koyangi ne peuvent plus refaire de contrat, même avec celui qui leur est destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://veneficia-felis.fr-bb.com

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 4 ▲ FAQ   

Revenir en haut Aller en bas
 

4 ▲ FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
veneficia felis :: 
veneficia felis
 :: administration
-